Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trina Mitchell

Trina Mitchell

Comment voulez-vous qu'on trouve du travail quand on vous répond ça?

Il y a 4 ans en arrière, je suis allée dans une Agence d'Intérim pour m'inscrire, le gars me prend mon CV, le regarde et me dit : vous n'avez pas d'expérience. Normal, je sortais tout juste de l'école. Pour avoir de l'expérience il faudrait peut-être qu'on me donne une chance, non?
Après j'ai laissé tomber car j'ai trouvé du travail en alternance.
Aujourd'hui je vais pour m'inscrire dans les Agences d'Intérim et on me répond dans une des Agences : Vous n'avez pas travaillé depuis 2006, c'est embêtant. Normal, il n'y a personne qui me donne une chance! Je galère total!
Ca me dégoute des réactions pareilles! EN SAVOIR PLUS >>>




Je crois qu'il n'y en a qui ne comprenne pas. Je cherche un poste de Secrétaire, j'ai 2 ans d'expérience dans ce domaine. Je ne cherche pas un CDI pour commencer, du temporaire sur du court terme ferait l'affaire, je ne suis pas difficile, petite mission ou grande mission, temps complet ou temps partiel, je prends!
Bonjour LilouteO,
Je suis dans la même situation que toi, je ne trouve rien "ah vous savez ici en secrétariat.", il vaut mieux être soudeur, élec ou chauffeur routier! Ben voyons! Pourtant, j'ai de l'expérience dans ma branche. Alors je me venge sur mon vélo tous les matins!
et bien tu mens un peu sur les dates, et l'interim c'est tres bien, je trouve, jsuis dedans mais en restauration.
Je suis d'accord de l'illogisme des recruteurs, faut bien commencer pour avoir de l'experience.c'est toute l'incoerence du monde du travail.
Oh j'ai déjà vécu ce genre de situation et lorsque tu vieillis ce qui arrive évidemment à tout le monde, on te dit alors que vous êtes trop vieux! Il n'y a vraiment pas de juste milieux! Allez courage. j'ai même repris des formations à l'âge de 36 ans qui m'a donné droit à un stage en entreprise et un contrat! Donc tu vois il ne faut pas désespérer!
Il faut persévérer
Si tu veux vraiment travailler , il te faut élargir ton champ des emplois que tu veux occuper. Ce qui marche bien en ce moment , ce sont les emplois dans les plate-formes de la téléphonie, où il est rare d'avoir déjà une expérience, la formation se faisant sur place; Beaucoup d'agences d'intérim recrute, si tu as une bonne diction tu auras moins de problèmes à être recrutée.
Je ne comprends pas qu'on s'obstine encore à former dans le secrétariat, il y a de moins en moins d'horizon dans cette filière
Tu peux aussi essayer de trouver du boulot dans les gdes surfaces comme caissières (là les contrats sont des contrats avec peu d'heures entre 20 & 30 par semaine) mais c'est toujours un commencement
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches mais surtout ne te décourage pas. Une fois que tu auras trouvé la porte d'entrée , tu verras tout s'enchainera positivement pour toi

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Robes pour femme ENVOI GRATUIT. Retrouvez nos robes tendance de tous styles qui favorisent n'importe quelle silhouette.ENVOI GRATUIT. Toutes nos robes longues et maxi sur Zara online : casual ou elegantes, en hiver comme en ete.
  • Calories dans Hareng rollmops au vinaigre
  • Les maillots de bain Prima Donna Bain Découvrez sur le site de 3 SUISSES les maillots de bain banana Moon. Une marque incontournable de maillots de bain pour homme, femme et enfants. Envie d'un maillot de bain confortable et tendance ? C'est chez 3 SUISSES et c'est
  • Soprano a 41 ans Soprano est devenu papa tres jeune, a seulement 16 ans. Mais le chanteur n'a jamais pu connaitre cet enfant, place a la naissance. Soprano n?est pas seulement une icone du rap francais, c?est aussi un homme au grand c?ur. Le chanteur du groupe ?Psy4
  •  
  • J'imagine que t'es encore au lycee, ou a l'ecole.Demande lui des devoirs, des cours, parce que tu as perdu les tiens. Au boulot c'est pareil, tu branches d'abord sur un sujet neutre. Tu demandes un service. Et puis une fois le service rendu, soit tu Conseils pour briser la glace avec les filles quand on est timides? premiers pas? ce quil eviter de faire?
  • Comment embrasser un garçon? coucou j'aimerai savoir comment embrasser un garçon avec et sans la langue.Pouvez vous m'aider svp?Merci d'avance
  • peut on aimer 2 personnes à la fois "le mari et l'amant" Aimer le mari et l'amant en meme temps?
  • Si vous n'aviez pas le choix, laquelle de ces deux soirées allez vous opter :Passer une soirée entre potes et regarder la finale d'un match de football de coupe du monde (pour ceux qui aiment peu ou pas du tout le foot (et oui, je ne vous oublie pas Question pour les hommes, laquelle des deux situations choissiseriez vous?
  • Qu est ce que j ai dans le bras? "Après une fracture grave il y a deux ans, j ai été opérée pour me faire une plaque vissées, maintenant les vis apparaissent sous la peau parce que j ai plus de graisse!Ca fait mal en permanence certes mais ces dernières trois semaines j en peux plus" EN SAVOIR PLUS

42454.4527.986

LES PLUS LUS
9 Mauvais Produits Alimentaires Qui Regorgent de Bienfaits Pour Ta Santé

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article